Idées de noms de table mariage – spécial Nantes !

Trouver des noms de table pour son mariage n’est pas une mince affaire ! Il faut que cela soit à la fois joli, cohérent avec votre thème, déclinable fois X tables (et oui, plus il y a d’invités, plus il faut se creuser les méninges), en harmonie avec vos couleurs… mais quand on y arrive, c’est quand même plus sympa qu’un simple numéro ! Pour notre mariage, en septembre 2015, nous avions tout d’abord pensé à des noms de chansons, en rapport avec notre thème « mariage guinguette », mais surtout, en rapport avec notre vie, notre rencontre, nos passions… et puis nous avons changé d’idée (comme sur à peu près tout pendant nos préparatifs – sinon, ça ne serait pas drôle, on aurait eu trop d’avance). Finalement, nous avons opté pour les lieux mythiques de Nantes. C’est dans cette belle ville que nous nous sommes rencontrés et que notre voyage à dos d’hirondelle a commencé, c’est ici que nous avons construit notre nid douillet et c’est ici que nous avons décidé de nous marier, alors que ni l’un ni l’autre étions originaires de la région nantaise. Nous avons donc surtout eu envie de faire découvrir les lieux emblématiques de cette ville qui est désormais la nôtre à nos invités.

Mariage guinguette

 

DIY – Le plan de table

Concernant le plan de table, nous cherchions une idée qui s’intègre bien dans notre thème « Guinguette », mais, surtout, qui ne nous coûte rien !!! Nous avons donc opté pour une vieille malle dénichée chez nos parents à l’intérieur de laquelle nous avons accroché au moyen de punaises des fils représentant chacune des tables. Au centre de ces fils étaient épinglés un petit carton sur lequel le nom de la table avait été tamponné, ainsi que les noms de chacun des invités présents sur cette table.

Inconvénients : une fois la malle fermée, les fils ont tendance à s’emmêler ; il fallait passer un peu de temps autour de la malle pour trouver son nom (et ce d’autant plus que nous avions décidé de mélanger nos amis pour qu’ils aient l’occasion de mieux faire connaissance)

Avantages : ça ne nous a rien coûté (exceptée l’impression des prénoms) ; le fait pour les invités de passer un peu de temps autour de cette malle leur a permis, pour certains, d’apprendre à se connaître !

Plan de table mariage malle ancienne

 

DIY – Nos noms de tables de mariage sur des vieux livres

Pour marquer nos tables, nous avons disposé sur chacune d’entre elles une pile de livres (achetés d’occasion à Emmaüs ou empruntés à nos parents) surmontée par un vieux livre, sur lequel nous avions apposé une couverture HOME MADE, représentant chacun des monuments ou quartiers phares de notre ville. Chaque couverture était une création originale de l’hirondelle (il faut dire que pour des questions de budget et d’envie, notre déco de mariage a été en grande partie faite  à base de DIY ), comme une vieille publicité, à base de photomontages et dans un style vintage en rapport avec notre décoration globale. Nous avions envie de les partager ici avec vous pour nous remémorer quelques souvenirs…

Centre de table mariage Nantes vieux livres

A votre tour, n’hésitez pas à nous montrer comment vous avez mis en scène les vôtres !

Saurez-vous trouver tous les jeux de mots qui s’y cachent ?

 

Place royal Nantes dessin a dos d'hirondelle

Restaurant La Cigale Nantes illustration dessin a dos d'hirondelle

dessin talensac nantes a dos d hirondelle

passage pommeraye nantes a dos d hirondelle

le lieu unique nantes a dos d hirondelle

Illustration chateau des ducs de bretagne Nantes affiche a dos d'hirondelle

Dessin affiche quartier bouffay nantes design a dos d'hirondelle

Eglise sainte croix design affiche nantes a dos d'hirondelle

Laisser un commentaire