A propos : qui se cache derrière le blog « à dos d’hirondelle » ?

Avant toute chose, bienvenue sur notre blog ! Que vous arriviez ici par hasard ou au détour d’une publication Facebook ou Instagram qui aurait attisé votre curiosité, nous sommes ravis de vous accueillir sur le dos de notre hirondelle, pour partager avec vous, le temps de quelques mots ou traits de crayons, un petit bout de notre univers. Mais allons à l’essentiel, si vous avez cliqué sur ce « à propos », c’est que vous vous demandez qui se cache derrière cette hirondelle ? A qui appartiennent les mains qui manient sa plume ? Et d’ailleurs, pourquoi ce nom, « à dos d’hirondelle » ? Patience, on vous raconte tout…

dessin scene de vie a dos d hirondelle

 

Un blog à 4 mains de jeunes parents trentenaires

Eh oui, derrière l’hirondelle il n’y a pas une, mais 3 personnes, un couple qui adore faire des projets ensemble et partager de nouvelles aventures, une super équipe qui a fait naître de son amour un petit colibri et… ce blog ! Un peu de notre monde, de ce qu’il y a dans nos têtes et dans nos cœurs, un peu de tout, parfois de rien, mais surtout, beaucoup de nous et comme ça vient ! Mais avant de vous laisser plonger dans nos articles, laissez nous vous raconter notre petite histoire…

 

LUI, ELLE et leur PETIT COLIBRI

Il était une fois la rencontre du prince presque charmant, qui portait mal le collant blanc, et d’une jeune fille engagée, qui se noyait famille a dos dhirondelleparfois dans ses rêves et convictions. Deux jeunes âmes curieuses, qui, du haut de leurs 25 ans, se sont lancées dans un défi fou : celui de partir ensemble à la découverte de la vie et du monde. Pour le meilleur et pour le pire, mais toujours main dans la main. Les années ont passé et nous voilà désormais deux jeunes parents, mariés, qui, à l’aube de leur trentaine, ont souhaité immortaliser et partager leurs tâtonnements, coups de cœur, éclats de rires et grosses colères.  Bref, ce blog sans prétention est l’histoire du vol au long cours de LUI, d’ELLE, et de leur PETIT COLIBRI, sur le dos de leur Hirondelle.

Vous trouverez donc dans ce blog des articles signés du nom de LUI, d’ELLE, ou du COLIBRI (il ne parle pas encore, mais on imagine ce qui se cache derrière ses chabadabada), respectivement commentés par ELLE ou LUI, parce qu’on est une super équipe… mais pas toujours d’accord… Un couple normal en fait !

 

Et maintenant, plutôt que de parler de nous, on a décidé d’inverser les rôles pour laisser l’autre nous présenter. Voilà ce que ça donne :

Lui, vu par ELLE : 

« LUI, c’est un homme hors du commun, une espèce rare dont j’ignorais l’existence avant de le rencontrer. Avant tout, LUI est un homme d’un courage incroyable, tant moral que physique, en tous lieux et circonstances. Prêt à faire face à tout et à ne fuir aucune de ses responsabilités.  Mais, paradoxalement, LUI, c’est aussi cet homme sensible, délicat, tendre et fidèle, en amour comme en amitié. Le genre d’oreille attentive avec qui je peux tout partager, discuter de tout et de rien, et qui, avant d’être un mari, est avant tout ma meilleure amie. LUI, c’est aussi cet artiste, maniant la plume, la guitare ou le boîtier de son reflex avec talent et créativité. Mais, LUI, c’est également ce trublion,  cet amateur de jeux de mots, d’humour absurde et de verres de vin entre copains qui, par son humour et son coeur énorme, a réussi à si bien s’entourer. Alors, bien sûr, si je devais chercher, je LUI trouverais bien quelques tocs mal-placés. Mais je crois que du haut de notre trentaine, je vois uniquement en LUI un incroyable partenaire, avec qui nous formons ce que qualifions de « SUPER EQUIPE », et aux côtés de qui, rien ne sera jamais insurmontable.« 

ELLE, vu par LUI :

« Difficile de résumer en quelques mots les 10 000 bonnes raisons qui m’amènent à partager chaque jour avec tant de plaisir ma vie avec elle (je vous en divulguerai quelques unes dans mes articles), mais si je devais vous parler d’ELLE, je vous dirais qu’elle est curieuse et pleine de vie, brillante mais pas toujours sûre d’elle (en fait, elle se pose même parfois carrément trop de questions). Elle ne se laisse pas faire et aime le débat, argumenter (et évidemment, avoir raison), elle est indépendante et n’aime pas les mièvreries. Elle déteste par dessus tout l’injustice (et perdre aux jeux de société) et n’a pas peur de l’aventure. Elle est courageuse, pas effrayée à l’idée de partir en vacances à l’arrache, n’importe où et sans confort (sauf si elle risque d’y croiser des petites bêtes). Elle est toujours là quand il faut, prête à apporter un peu de raison à mes folies, sans pour autant hésiter à me surprendre, toujours douce et attentionnée avec notre petit colibri (et avec moi, presque tout le temps)… Bref, c’est une super femme et une super maman… Et tant pis si parfois elle est un peu bordélique, ce n’est pas de sa faute, ça vient de sa mère ! Vous allez adorer la lire, comme j’adore discuter avec elle – et moi, je suis plus que tout fier de faire partie de son équipe ! »

 

Le Petit Colibri (vu par lui-même) : 

« Je suis le dernier membre de la SUPER EQUIPE, débarqué en juin 2016, sans qu’on ne m’en ait vraiment laissé le choix. J’ai rejoint cette équipée fantastique et son nid douillet pour m’envoler avec eux, bien au chaud au creux de l’aile de l’hirondelle. J’ai vite compris que derrière le sourire de ma maman se cachent parfois des milliers de questions à mon sujet et que le costume de clown de mon papa cache habilement un féroce chien de garde, capable de mordre très fort quiconque qui chercherait à me voler dans les plumes. Dernier arrivé à bord de l’hirondelle, j’ai vite dû m’adapter aux conditions de vol. Je suis donc un bébé cool, doté d’une bonne capacité d’adaptation pour pouvoir suivre mes parents dans leurs aventures. Je suis aussi un bébé malicieux, qui sourit énormément et adore se marrer pour que mes adorables parents aient toujours envie de se lever, ces fois (trop nombreuses à leur goût) où je suis pris d’une envie de passer un petit moment avec eux en plein milieu de la nuit. Je suis aussi très curieux du monde qui m’entoure, passant mon temps à observer, écouter, palper, sentir, escalader pour être au diapason avec mes parents. Je pense être assez indépendant, acceptant de jouer ou de parcourir le nid seul, même si je ne vous cache pas que j’adore aussi les matins câlins, où je me rendors lové entre mes deux  parents. Bref, je suis le petit dernier embarqué, ravi d’avoir intégré la SUPER EQUIPE que forment mes parents. »

A découvrir, du haut de notre hirondelle

  • Parents/bébé : et oui, la vie de parents est pleine de rebondissements ! Vous découvrirez dans cette rubriques nos questions, nos réponses et autres coup de gueule sur notre nouvelle vie, depuis l’arrivée de notre petit colibri !
  • La vie de couple :  hors de question de n’être que des parents, nous sommes avant tout LUI et ELLE, un couple qui comme tout les couples a ses moments de tendresse, ses disputes, ses rêves… peut-être vous retrouverez-vous dans certains ? En tout cas, nous avons décidé de les partager avec vous, avec humour, autodérision et sincérité.
  • Trentenaires ou presque :  plus tout jeune, pas si vieux, la trentaine nous réserve son lot de surprises, de doutes et de moments délicieux. Parce que vous êtes tous futurs trentenaires, proches de la trentaine ou trentenaires nostalgiques, cette rubrique est faite pour vous : faites y un petit tour, vous ne serez pas déçus.
  • Scènes de vie : LUI n’est pas dessinateur… mais LUI adore raconter ses histoires du quotidien à coups de crayon. Découvrez ces croquis sur la galerie « à dos d’hirondelle », des pensées illustrées pour vous faire sourire, à partager sans compter.

ingratitude des gosses dessin

 

Bonne lecture et merci de nous soutenir !